Edouard Charié

CH2 HYPNOSE

38 Place Jean Jaurès

10000 TROYES

Vous pouvez nous appeler au :

 

07 68 30 26 70

 

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

CH2 HYPNOSE TROYES: cabinet d'hypnothérapie, thérapies brèves, et alternatives
CH2 HYPNOSE TROYES: cabinet d'hypnothérapie, thérapies brèves, et alternatives 

Le Brainspotting 

www.ietsp.fr.Hypnothérapeute installé à Troyes, je propose également des séances de Brainspotting, une nouvelle thérapie révolutionnaire issue de l'EMDR.

 

Le Brainspotting® travaille au niveau du cerveau profond et du corps grâce à son accès direct aux systèmes autonomes et limbiques du Système Nerveux Central.

 

Dernière évolution de l'EMDR, je pratique le "Brainspotting", une pratique qui permet de désenclaver les traumatismes en identifiant dans l'espace visuel des points occulaires stratégiques dits "brainspots" qui sont en lien direct avec le trauma.

 

Le Brainspotting®  propose un outil opérant sur le plan neurobiologique, afin de localiser, analyser, traiter et évacuer les expériences et les symptômes qui sont généralement hors de portée de l’esprit conscient, ainsi que de la dimension cognitive et de la capacité de formulation verbale.

 

Le Brainspotting® représente ainsi un outil physiologique, permettant un traitement engendrant des effets profonds sur les plans émotionnels, psychologiques et somatiques.


Pour renforcer l'efficacité de cette technique, comme dans l'EMDR, y est associé l'écoute de mouvements audios bilatéraux pendant la phase de traitement.

 

http://www.clicbienetre.com/bien-etre/psychologie/brainspotting-comment-se-soigner-avec-les-yeux-7857

 

Le Brainspotting est une approche thérapeutique révolutionnaire fondée sur le lien étroit entre nos yeux et notre cerveau, et l’idée selon laquelle la direction de notre regard révèle de nombreuses informations sur nos souffrances.

Il permet, grâce à des positions oculaires précises, de localiser dans le corps la source d’un traumatisme et de stimuler les facultés d’autoguérison du cerveau. En quelques séances, il peut donner des résultats stupéfiants sur des maux tels que phobies, angoisses, troubles psychosomatiques, anxiété, addictions, traumatismes psychologiques… là où il faudrait plusieurs années en psychothérapie classique.

Vous découvrirez dans cet ouvrage tous les détails de cette technique – aujourd’hui pratiquée par plus de 8 000 thérapeutes à travers le monde – ainsi que de nombreuses études de cas mettant en évidence son efficacité et ses incroyables résultats.

Que vous soyez thérapeute ou que vous cherchiez à vous libérer d’une souffrance, le Brainspotting vous ouvrira de nouveaux horizons.

 

Le BRAINSPOTTING® est une nouvelle approche psychothérapeutique découverte en 2003, par le Dr David Grand Ph.D. (USA). Grâce à des positions oculaires précises "Brainspot", on obtient un accès au cerveau profond, "les aires sous-corticales". Ce modèle mène à un processus neurophysiologique d'auto-guérision grâce à la résolution des expériences douloureuses "stockées" profondément dans les aires non-verbales et non cognitives de la neurophysiologie, là ou la parole seule n'a pas accès. Le modèle du Brainspotting® se veut à la fois relationnel et technique, grâce à la mise en place d'un cadre psychothérapeutique très spécifique où le patient participe pleinement à son processus d'autoguérison. - Le Brainspotting® répond à une demande croissante car il couvre un large champ d'application clinique : - phobies, angoisses, troubles psychosomatiques, anxiété, addictions, traumatismes de l'enfance, ESPT, agressions, trauma émotionnel, addictions, etc., mais également développe des performances spécifiques : - performances sportives, la scène, la prise de parole en public, etc. - Détails de la méthode : exemples et protocoles - Cette "Révolution Thérapeutique" a déjà convaincu 9000 professionnels de la santé dans le monde (Pays anglosaxons, Canada, Asie.), dont des professionnels de la santé formés en FRANCE par l'IETSP (Institut Européen des Thérapies Somato Psychiques) : www.ietsp.fr.

 

 

Méthode élaborée par David Grand

Très intéressante dans les psychotraumatismes, troubles psycho-somatiques, douleurs chroniques, fibromyalgie et toute sensation corporelle source de peur

Ses indications sont les mêmes que celles de l’EMDR

Vous trouverez la présentation de la méthode traduite sur le site de l’Institut Européen de Thérapies Somato Psychiques, où je me suis formée, sur le lien suivant
  www.ietsp.com/quest-ce-que-le-brainspotting/

 Ecoutez David Grand sur YouTube

 


Appel

Email

Plan d'accès