Edouard Charié

CH2 HYPNOSE

38 Place Jean Jaurès

10000 TROYES

Vous pouvez nous appeler au :

 

07 68 30 26 70

 

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

CH2 HYPNOSE TROYES: cabinet d'hypnothérapie, thérapies brèves, et alternatives
CH2 HYPNOSE TROYES: cabinet d'hypnothérapie, thérapies brèves, et alternatives 

L'EMDR

Effacer vos traumatismes (et plus) grâce à la technique de l'EMDR:

Dans le cadre de ma pratique d'hypnothérapeute, j'utilise également dans mon cabinet de Troyes d'autres formes de thérapies innovantes et performantes: L'EMDR en fait partie !

L’EMDR  (Eyes Movement Desensitization and Reprocessing) soit en français « désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires », est une technique thérapeutique brève inventée par une psychologue américaine, Francine Shapiro.

 

Par des mouvements de stimulations bilatérales (des yeux, auditives, ou par le toucher)) et un protocole précis s’appuyant sur le souvenir traumatisant et la croyance qui est associée, l’EMDR permet de cicatriser les traumatismes en plusieurs séances (selon la situation et le ou les expériences traumatiques du patient).

 

Initialement, l’EMDR ne concernait que le domaine des traumatismes psychiques. Ces troubles sont très difficiles à guérir par des soins médicamenteux ou psychologiques. Or ils sont parfois résolus définitivement en quelques séances par cette méthode. Une expérience traumatique grave provoque l’interruption du fonctionnement normal du système neurologique et psychologique de traitement de l’information. Celui-ci est nécessaire à la résolution et à l’assimilation de l’évènement traumatique. Or le traumatisé après un choc très grave, ne peut incorporer l’événement comme il le fait habituellement. La thérapie EMDR stimule les mécanismes neurologiques accélérant le « re-traitement » du vécu traumatique et son assimilation. Un individu sévèrement agressé pourra se souvenir de cet événement passé sans ressentir tout le poids des émotions négatives. Le passé ne fait plus mal.

 

Depuis 1987, date de sa création, cette technique de l’EMDR a été par ailleurs enrichie (cf. « Brainspotting ») et étendue au-delà des états de stress post-traumatiques, pour se révéler également efficace dans le traitement des phobies, pathologies anxieuses et/ou dépressives.

 

PS: pensez à regarder l'onglet "Brainspotting" sous l'onglet principal EMDR, car le Brainspotting est la dernière version la plus évoluée de l'EMDR et permet des résultats encore plus puissants.

 

 


Appel

Email

Plan d'accès