Edouard Charié

CH2 HYPNOSE

38 Place Jean Jaurès

10000 TROYES

Vous pouvez nous appeler au :

 

07 68 30 26 70

 

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

CH2 HYPNOSE TROYES: cabinet d'hypnothérapie, thérapies brèves, et alternatives
CH2 HYPNOSE TROYES: cabinet d'hypnothérapie, thérapies brèves, et alternatives 

l'hypnose Ericksonienne

Hypnothérapeute installé à Troyes, Praticien diplômé, je propose des séances des séances d'hypnose eriksonienne.

Effectivement, plusieurs courants d’hypnose existent et chacun montre une forme différente. Celle qui est très médiatisée est dite « classique ». Il s’agit d’une pratique relativement dirigiste.

 

En hypnose thérapeutique, la plus courante est l’hypnose ericksonienne, du nom du psychiatre et psychologue américain qui a renouvelé l’hypnose : Milton Hyland Erickson. Il est né le 5 décembre 1901 à Aurum, dans le Nevada.
 
Handicapé, il se concentre sur l’utilisation de son mental pour récupérer sa mobilité. Pendant cette période, il consacre aussi une partie de son temps à observer les gens. L’expérience de la maladie et surtout de sa rééducation lui permettront de comprendre comment utiliser son cerveau et les suggestions de l'inconscient. Par la suite il apprendra l’hypnose et l’enrichira de ses expériences personnelles.
 
D’une hypnose directe et dirigiste, il passe à des techniques indirectes et laissant beaucoup plus de place à la personne hypnotisée. Le changement est alors naturel et prend en compte le fonctionnement du patient.
Après avoir accompagné de nombreux patients et fait profiter de ses techniques un grand nombre d’hypnothérapeutes par des séminaires. Il décède le 25 mars 1980 à Phoenix, en Arizona.
 
L’hypnose ericksonienne est ainsi une hypnose permissive où le patient est maître de son changement. C’est lui qui change et qui apporte tout ce qui est nécessaire à son évolution, que ce soit conscient ou inconscient. 


En tant qu’accompagnant, je constate surtout une chose : l’état d’hypnose permet à la personne d'évoluer..En hypnose, la personne travaille, elle est active. L’hypnotiseur n’est pas un magicien… c’est avant tout le patient qui est acteur de son changement. Chaque individu est différent et travaille à son propre rythme.
 
 


Appel

Email

Plan d'accès